POUR WEBMASTERS

 

WEBMASTERS DE SITE

Vous êtes webmaster d'un site (même avec une petite audience quotidienne) : connaissez-vous une méthode simple et efficace pour développer simultanément des contenus gratuits, votre trafic de visiteurs, tout en générant des revenus supplémentaires ? Découvrez alors vite ce qui fait actuellement fureur sur le net chez tous les webmasters professionnels ou amateurs

LL Les Marques blanches : on en parle de plus en plus sur internet ? Normal : c'est un concept virtuel purement révolutionnaire. Savez-vous qu'à votre niveau, vous pouvez judicieusement en tirer profit ? La seule condition requise : posséder votre propre site web. Vous êtes webmaster et vous n'avez toujours pas de marque blanche ? : dommage de ne pas profiter de toutes les retombées (financières et autres) de ce nouveau système qui fait fureur actuellement sur internet. Découvrez vite ci-dessous tous les avantages de ce type d'affiliation spéciale, choisissez en une et apprenez rapidement à l'installer sur votre site

***************************************
La révolution des marques blanches ?

Idéal pour développer simultanément
du contenu gratuit,
accroître le trafic de votre site
tout en générant des revenus supplémentaires
***************************************

Découvrez vous aussi, comment vous pouvez les utiliser
pour votre propre compte.

Qu'est-ce qu'une Marque Blanche (M.B.) ?

Par définition, la Marque Blanche est la technique marketing utilisée (par un site web, le vôtre en l'occurence) pour proposer un service dont le fonctionnement est intégralement pris en charge par un tiers (le site proposant la marque blanche). Ce dernier n'apparaît pas comme étant le fournisseur de ce service. Insérer du contenu en marque blanche sur son site, c'est donc offrir à d'autres internautes un service, comme si il en faisait partie.

Nul doute que la technologie internet se prête tout naturellement bien au système de la marque blanche et permet une relation 'gagnant-gagnant' entre le webmaster affilié et le site délivrant l'affiliation en M.B.

 

Un exemple concret 

Vous êtes MORDU d'automobiles et vous avez conçu un site dédié à cette passion : en intégrant la marque blanche, par exemple, de la société web 'Clubannonces' vous pourrez faire bénéficier à vos visiteurs d'une rubrique spéciale 'petites annonces'. Vous pourrez même faire, si vous le désirez, une rubrique encore plus spécifique suivant la localité du style : 'spécial petites annonces automobiles de Savoie'. Vos internautes pourront lire gratuitement les annonces ou déposer leurs propres annonces payantes (vous serez alors rémunéré par des commissions). Toute la partie gestion dynamique de votre rubrique P.A. est entièrement prise en compte par l'affilieur 'Clubannonces'. Donc, une fois votre script installé sur une page de votre site, votre rubrique est prête à l'emploi et vous n'avez plus à vous en occuper : si ce n'est d'aller voir sur votre compte 'clubannonces', les statistiques de vos visites et l'évolution du montant de vos rémunérations pour cette rubrique.

Par ailleurs, précisons qu'insérer une marque blanche dans l'une des pages de son site est d'une simplicité déconcertante.

 

Nom de domaine dédié à une M.B. ?

Nous venons de voir qu'on peut utiliser ce système d'affiliation pour intégrer une nouvelle rubrique pour une partie d'un site web déjà construit, mais savez-vous que vous pouvez créer un nouveau site totalement dédié à la marque blanche choisie, sans aucune autre intervention sur le contenu de votre part ? Et ceci est très simple, explications :

1 - Vous achetez un nom de domaine (en relation avec l'activité de la M.B. choisie),
2 - Vous vous inscrivez chez l'affilieur et intégrez le tag de la M.B. sur la page d'accueil de votre site (index.htm, index.html, index.php etc...),
3 - Et, dernière opération : vous faîtes connaître votre nouveau site en le référençant et en le positionnant sur certains mots clefs en rapport avec l'activité de la M.B. C'est bien évidemment l'étape qui demande le plus de travail.

Au final ? : vous n'avez plus qu'à attendre de percevoir les royalties (commissions sur les ventes) de votre plateforme web. Bref, plus aucun souci de contenu, ni de gestion de clients... Votre seul et unique rôle : faire connaître le plus possible votre site web et développer son trafic de manière conséquente.

 

Les avantages d'une Marque Blanche

Pourquoi intégrer une M.B. dans les pages de son site ?

1 C'est simple et gratuit : vous ne faîtes aucun investissement (pas d'hébergement sur serveur dynamique coûteux), vous n'avancez pas de stock de marchandise, etc... Vous insérez seulement quelques lignes de codes sur l'une de vos pages webs.

2 Cela vous permet d'insérer facilement un contenu gratuit dans votre site et donc d'enrichir vos pages webs, simplement, sans travail supplémentaire (mis à part celui de s'inscrire et d'insérer le tag sur une page de votre site). Vous intégrez par la même de la valeur ajoutée à votre plateforme web.

3 De plus ce contenu est généré à distance par l'affilieur, ce qui signifie que :

les pages générées 'à la volée' ne prennent pas de bande passante sur votre propre hébergeur mais vont puiser sur les serveurs de la marque blanche (généralement des machines puissantes, avec des débits constamment adaptés au trafic). Vos pages générées dynamiquement sont donc vues dans de bonnes conditions.

le contenu est intéractif et fréquemment remis à jour sans que vous fassiez le moindre effort (la base de données est alimentée par le prestataire et profite à tous les affiliés).

4 Plus de contenu (en pages 'fraîches' générées dynamiquement) donc plus de pages vues. Conséquence : à terme vous attirez toujours plus d'internautes.

5 La page spéciale 'marque blanche' de votre site est référencée automatiquement dans certains moteurs (Google par exemple, si votre site y est déjà) et génère donc de l'audience spécifiquement ciblée pour cette page. Idéal pour les ventes.

6 Plus de visiteurs, donc plus de commissions et de revenus. Les retours avec le système de la M.B. sont généralement excellents.

7 L'ajout d'un service en marque blanche est transparent pour l'internaute : ce dernier se croit toujours sur votre site (l'url dans le champs de recherche du naviguateur reste toujours la votre). Vous développez donc chez lui un sentiment de confiance et de qualité puisqu'il associe le nouveau service intéractif à votre site. Si le service ajouté est bon, il vous en sera reconnaissant et mémorisera vos pages de façon positive. Il y a donc fort à parier qu'il reviendra souvent sur celles-ci (surtout si il les a mises en favori dans ses signets). Petit à petit vous allez fidéliser vos visiteurs : la fidélisation est sans nul doute, la technique de base pour accroître toujours plus le trafic d'un site.

Bref, que des avantages : en résumé, vous développez le contenu en nouveautés de votre site, votre trafic et vos revenus, et tout cela de façon simple et gratuite. Magique non ?

 

Votre rémunération par commissions

Avec ce système de vente de publicité en M.B., vous toucherez des commisions : ce sont des pourcentages sur les ventes de produits ou de services que vous effectuerez, via votre site. Les montants de ces commissions vous seront reversés par les sociétés web, avec lesquelles vous aurez préalablement établi un partenariat (inscription online par formulaire).

Pour accéder à votre compte affilié, sur le site de la marque blanche, il vous suffira de saisir votre login et mot de passe. Vous pourrez alors voir progresser, au jour le jour, en temps réel, le montant de vos commissions. Le paiement de celles-ci s'effectue par l'envoi postal de chèques à l'adresse que vous aurez indiquée ou plus directement, par virement sur votre compte bancaire.

Comment cela est-il possible ? Tant de points positifs pour si peu d'inconvénients (voir pas) ? Quelles sont donc les avantages pour les sociétés diffusants leurs contenus en marque blanche ? Tout simplement parce que vous permettez à ces dernières de démultiplier elles aussi leurs revenus : quand vous vendez un produit (ou un service) par l'intermédiaire de votre site, ces affilieurs empochent une partie de cette vente et vous reversent, sous forme d'une commission, l'autre partie.

En fait, plus vous gagnez de revenus, plus ces sociétés en gagnent également. C'est ce qu'on appelle une relation internet 'gagnant-gagnant' : l'affilieur ne gagne que si son affilié (vous) gagne et il a donc tout intérêt à ce que vous gagnez de plus en plus. Certains mettent d'ailleurs de nombreux outils à votre disposition pour créer une rubrique accrocheuse, vous guide par de multiples conseils, trucs et astuces, dans l'objectif de bien référencer votre page en marque blanche, etc...

Chacune des 2 parties s'y retrouvent : c'est d'ailleurs ce qui explique le développement fulgurant sur le net de ce système. Vous êtes donc en quelque sorte des associés partenaires de la même aventure.

Plus ces affilieurs auront également d'affiliés, plus elles réaliseront des ventes. Il est donc dans leurs intérêts de chercher sans cesse de nouveaux partenaires pour grossir davantage : d'où le système de parrainnage de filleuls par votre intermédiaire. Par ce système, la Marque Blanche étend son réseau de vendeurs internet très rapidement et peut multiplier ainsi, de manière exponentielle, son Chiffre d'Affaire. Des réussites extraordinaires obtenues par le biais de cette technique ne se comptent d'ailleurs plus sur le net.

 

Comment intégrer une marque blanche à son site internet

Rapellons au novice comment intégrer une marque blanche dans l'une de ses pages. L'inscription à tous ces sites en Marque Blanche est gratuite et sensiblement toujours la même :

1 Cliquez sur un site proposant une marque blanche (cf. plus bas) et inscrivez vous en remplissant en ligne le formulaire détaillé (nom, coordonnées postales, bancaires...).
2 Des codes confidentiels (identifiant & mot de passe) vous permettront d'accéder aux paramétrages de votre page en marque blanche
.

Car voilà présicément la différence fondamentale avec une affiliation normale : vous pouvez paramétrer la page de votre site sur laquelle apparaîtra la marque blanche. Les services inclus en marque blanche sont effectivement personnalisables à votre image c'est-à-dire aux couleurs et au logo de votre site :

personnalisation des couleurs des tableaux, des menus etc...,

choix des tailles et couleurs des polices de caractère,

insertion de votre logo, de vos propres images etc...

Comment personnaliser la M.D. au design de votre site ? : tout simplement en remplissant un formulaire online sur le site de la marque blanche choisie. Sur certains sites, la technologie est tellement poussée que vous pouvez réellement formater votre rubrique au design de votre site. Faîtes des tests de prévisualisation avant de valider.

3 Vous êtes satisfait du résultat de votre page : validez-la puis récupérez, au format qui vous intéresse (IFrame, Javascript, PHP...), votre tag en copiant les quelques lignes de codes (touches du clavier 'ctrl a' + 'ctrl c') et collez-le dans une de vos pages personnelles (touches clavier 'ctrl v'), à l'endroit où votre curseur est positionné, dans le code source HTML. Votre marque blanche est désormais installée.
4 Vous n'avez plus qu'à transférer par ftp la page ainsi modifiée sur votre serveur. Votre nouvelle rubrique est désormais visible par tous sur le net.

Volà les grandes lignes des opérations : pour plus de précision, renseignez vous sur le site de la M.B. que vous aurez choisie (chacune d'entre elles ayant leurs propres procédures). De toutes façons, les affilieurs vous assistent étape après étape, pour le bon déroulement des opérations et vous n'avez donc plus qu'à suivre à la lettre les indications données sur les sites. Vous pouvez même les contacter par hotline (téléphone, n°vert dans certains cas, mail, etc...), en cas de problème.

haut »

Sélection de marques blanches qualitatives
permettant de rentabiliser votre site web

Bien entendu, il est dans votre intérêt de choisir si possible des marques blanches en rapport avec le ou les thèmes développés par votre site. Vos retombées financières en seront augmentées. Certaines affiliations concernent pratiquement tout le monde : par exemple, un service de petites annonces comme Clubannonces, peut intéresser à peu près tous les sites. D'autres sont plus spécifiques à des types de sites bien précis.

Signalons par ailleurs, que rien ne vous empêche, (s'il n'y a pas de clause contraire bien entendu), d'intégrer plusieurs marques blanches à l'intérieur d'un même site sous l'apparence de différentes rubriques.

Voici ci-dessous la liste des meilleures affiliations proposées actuellement en marque blanche sur le net, sélectionnées

 1 - CLUBANNONCES.COM »
[ Notre avis : ]
Service proposé : vous souhaitez proposez un service de petites annonces sans rien avoir à gérer? Vous souhaitez être rémunéré pour l'affichage de cette rubrique petites annonces? Alors n'attendez plus et rejoignez le premier réseau de petites annonces mutualisées en France. Plus de 1000 webmasters ont déjà fait confiance à Clubannonces.com :


 Cette marque blanche vous intéresse ?


 Passez directement à l'inscription ?


 2 - "SONNERIES MOBILES " chez MEDIAPLAZZA »
[ Notre avis : ]
Service proposé : sonneries et logos pour portables. Très en vogue actuellement donc activité très rentable :


 Cette marque blanche vous intéresse ?


 Passez directement à l'inscription ?


 3 - HIWIT »
[ Notre avis : ]

Service proposé : vendez de façon illimitée des espaces publicitaires en plaçant un simple lien texte annonceur sous vos bannières pub. Créez ainsi votre rubrique "régie publicitaire" entièrement automatisée en quelques clics et récoltez un pourcentage du bénéfice sur les ventes :


 Cette marque blanche vous intéresse ?


 Passez directement à l'inscription ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×