TELEVENDEUR

Télévendeur

 

le télévendeur est chargé de la vente par téléphone de certains produits et services. Il travaille directement sur le fichier clientèle de particuliers ou d'entreprises retenus par le téléprospecteur (ou directement sur la liste des clients de la société). Vous devez donc fidéliser et développer le portefeuille de clients de la société qui vous a embauché ou qui vous sous-traite.

Qualités : la télévente par téléphone nécessite :

- de tenir un discours positif et dynamique,
- d'avoir une parfaite connaissance des produits proposés,
- de posséder un tempérament commercial,
- et des techniques de vente plus confirmées que la téléprospection.


Une formation commerciale est recommandée :

BAC spécialisé 'vente',

ou BAC +2 du style B.T.S 'Force de Vente' ou 'Action Commerciale',

très demandés dans ce type de télétravail. Bref, une force de propositions commerciales, un sens de l'organisation, une forte réactivité doublée de bonnes capacités commerciales vous permettront de réussir dans ce poste. Par ailleurs, une bonne connaissance de l'outil informatique peut constituer un plus.


 la télévente


: la télévente possède même un syndicat qui a édité un code de déontologie pour règlementer la profession de télévente. Cette charte mentionne par exemple, qu'un particulier ne doit pas être contacté sans en avoir été péalablement averti par courrier ou par un premier contact téléphonique pour lui permettre de se familiariser et de montrer un intérêt quelconque pour le produit. D'où la nécessité de l'activité précédente, celle du téléprospecteur amorçant en douceur le processus commercial.


Votre rémunération


vos nombres d'appels téléphoniques et surtout le nombre de commandes décrochées servent de base pour le calcul de votre appréciation. Possibilité d'intéressement au chiffre d'affaire. Salaires plus motivants que la téléprospection.


Secteurs concernés


: immobilier, banque, assurance, voyage, édition...


 Les journaux locaux gratuits et autres hebdomadaires contiennent régulèrement ce type d'offre dans la catégorie télétravail, rubriques 'télévente', 'téléopératrices'... Faites une demande en précisant que vous voulez travailler depuis votre domicile.

- Rendez vous à la Chambre de Commerce & d'Industrie de votre région et procurez vous la liste de tous les consultants, les conseillers en entreprise de votre département. Contactez alors en candidature spontanée, chaque coordonnée, en proposant votre service de phoning à domicile en vue d'opérations téléphoniques marketing ciblées

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×